Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 12:49

chainageÇa sent bon le bois et le stage GREB !!!

 

En tout cas, avec Aurélie nous avons hâte !

 

Plus sérieusement, la SARL Collot nous a coulé le dernier rang de parpaing, à savoir un U de chaînage pour pouvoir ancrer la lisse basse de l'ossature. Celui-ci a été installer à l'aide d'un laser pour avoir un niveau "parfait". Il a été mis en place un mortier d'imperméabilisation sur les parpaings.

 

Pour gagner du temps de mise en oeuvre et aussi au niveau du séchage, les maçons ont préféré de faire livrer une toupie car il y avait aussi des plots pour l'ossature bois de l'abri à couler.

 

Pas de photos car nous étions au boulot au moment de l'opération.

 

Première impression :

 

Cool que cette étape soit terminé. Dès le début, on ne se sentait pas trop chaud pour le faire nous même. Par contre, on est déçu car le chantier n'était pas très propre, il y avait du béton sur le chemin et un peu partout. On doit être des clients chiants ou exigeants.

 

Suite au coulage, les maçons quelques jours plus tard ont enlevé les coffrages (bois et polystyParpaing+polystyrènerène).

Quelle surprise le soir en rentrant du travail de voir des tâches noires sur les parpaings et une odeur chimique style brûlée !!!!

En effet, les maçons au lieu de s'embêter à enlever le polystyrène, n'ont rien trouvé de mieux que de le brûler sur place !!! Put.... ça fait ch.... avec Aurélie, nous n'étions pas au "anges". On est pas des militants écolos, mais quand même il y a des limites !!! Sans être précis, on a fait une réunion avec le maçon. Vivement le bois ! 

 

Adrien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bothe de Paille 25/05/2011 11:14



Merci pour votre message sur notre site. Vous aussi ça avance à bon rytme, vous allez être ok pour le stage. Effectivement c'est une bonne idée et belle occasion, nous allons essayer de venir à
votre porte ouverte. Bon courage pour la dernière ligne droite. Sophie



Jon&Flo 19/05/2011 10:51



Une bonne chose de faite !


Qu'est ce que ca va vite quand c'est le autres qui font ! Je me revois passé 3 mois à monter ce rdjù^*: de double muret...


Bonne continuation.
Jon



Aurélie.Adrien.paille 19/05/2011 11:25



C'est clair, une bonne chose de faite ! Maintenant place au bois !!!!



Présentation

  • : Maison en paille dans l'Yonne
  • Maison en paille dans l'Yonne
  • : "Quoi, une maison en paille!!!???? » Comme celle des trois petits cochons...c'est Straw Bien (blague à mettre au crédit d'Aurélie, straw :paille) ! Bonjour à tous, bienvenue sur le blog de notre construction maison en paille l'Yonne, suivez étape après étape l'évolution des travaux! Nous mettrons ce blog à jour à chaque nouvelle étape.
  • Contact

Rechercher