Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 13:15

Bonne nouvelle !

 

La SARL Collot, notre maçon a débuté les travaux du double muret en parpaing. Et le résultat est que son équipe travaille plus vite. Je vais sur le chantier le soir pour discuter avec ses gars et vérifier quelques cotes.

 

On peut voir sur les photos le double muret constitué de deux parpaing de 20cm avec une réservation de 10 cm. Celle-ce sera comblée par 60 cm de sable 0-4 et sur les 60cm restant par du liège en vrac.

 

Vu que les fondations sont à 1,50 m, nous avons un double muret de 1,20 cm de hauteur qui se terminera par un U de chaînage pour l'accroche de la lisse basse...on se rapproche du bois !!

 

soubassement7

 

Pour revoir le schéma de la coupe de la dalle vous pouvez consulter l'article suivant : coupe dalle

 

Adrien

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jon&Flo 01/05/2011 22:06



Chouette boulot !


Ils bossent bien tes macons.


Pour l'isolation entre muret, je te conseille comme chez nous les plaques de polystyrène, pas écolo mais plus isolantes et posées dans la journée.
A remplir 10cm de large au seau, tu vas y passer des plombes...



++
Jon



Aurélie.Adrien.paille 05/05/2011 13:52



Je vais mettre à jour l'article sur le double muret, ils ont bien avancés. Ils coulent le chainage cette semaine. On est dans les tps pour le stage GREB ! Ca met la pression !


On a ralenti l'abri en palette, mon petit frêre doit poser des attentes pour le petit ballon électrique.


Pour l'isolation, on a déjà le liège en vrac, et la on ne voulait pas trop faire du compromis entre liège et polystyrène (je changerais peut-être d'avis après l'avoir mis en place...hihihi)


 


@+ Ad



Présentation

  • : Maison en paille dans l'Yonne
  • Maison en paille dans l'Yonne
  • : "Quoi, une maison en paille!!!???? » Comme celle des trois petits cochons...c'est Straw Bien (blague à mettre au crédit d'Aurélie, straw :paille) ! Bonjour à tous, bienvenue sur le blog de notre construction maison en paille l'Yonne, suivez étape après étape l'évolution des travaux! Nous mettrons ce blog à jour à chaque nouvelle étape.
  • Contact

Rechercher