Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 19:50

 

peuplier

Depuis cet été, nous étions peu présent sur le blog et pour cause, c'était aménagement de l'étage !

 

Avec notamment pose du plafond, cloisons, électricité, plancher osb...

 

Voici quelques photos.

 

Cloisons : BA 13 sur ossature métallique et laine de bois de 6 cm.

Murs : placo, enduit terre pas encore fait et platelage en peuplier

Plancher osb et massif sur lambourdes avec liège (recyclage de bouchons) en vrac pour isolation acoustique.

 

lambourdes liègeplaco

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou,<br /> Je vous remercie d'avoir partagé ces belles photos. Je vais très bientôt aménager le salon de ma nouvelle demeure.
Répondre
P
<br /> Ahhh, le blog revit!!!<br /> <br /> <br /> Quel changement dites donc les amis. On ne voit même plus notre passage ni notre ouvrage.<br /> <br /> <br /> Bravo! Vous avez super bien bossé depuis l'été 2011 <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> Constructeur GREB moi aussi, je regardais votre site à la recherche d'info sur la vmc DF et comme à chaque viste je me suis encore laissé aborber par tous vos beaux articles bien redigés et bien<br /> documentés :-)<br /> <br /> <br /> Bref lors de mon égarement sur vos pages, je suis tombé sur votre post concernant l'amenagement de l'etage et j'ai remarqué votre isolation liege a base de bouchon recyclé. Où avait vous trouvé<br /> ca ? vous l'avez fait vous même ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon c'est pas tous ca mais maintenant je vais retourner lire le post VMC :-)<br /> Je pense partir sur une helios moi aussi mais pas facile de faire le bon choix je vais donc aller visiter le site de Fiabita.<br /> <br /> <br /> ++<br /> Fred<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Fred,<br /> <br /> <br /> Moi aussi je regarde ton blog...projet sympa de ton côté ! Merci pour les compliments, mais avec les travaux, ce<br /> n'est pas simple de gérer un blog...parfois on le laisse "vivoter" !<br /> <br /> <br /> Pour le liège, effectivement ce sont des bouchons de vins broyés. C'est une personne en Côte d'Or qui fait ça. Il a adapté un broyeur pour pouvoir y passer du liège. 90 € / m3 avec en prime<br /> quelques semaines d'odeur de vinasse ! <br /> <br /> <br /> Pour la VMC 2 F, on a pris la 370 de chez Helios, c'est fiabitat qui nous a dimensionné le kit. J'ai vu dernièrement qu'ils avaient fait un site "boutique" pour les VMC et les puits canadiens.<br /> Elle n'est pas encore en fonctionnement, mais la mise en oeuvre est rapide, soignée grâce aux gaines rigides. L'intêret est quelle est plus performante que les Aldes/Unelvent & co à peine<br /> moins que les Zhender dans des coûts raisonnables. On a pris une VMC 2 F surtout pour la répartition de la chaleur car nous n'aurons qu'un poele à bois et on a soigné l'étanchéité à l'air pour<br /> optimiser le rendement de la 2f.<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin d'autres info, n'hésites pas !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Adrien<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maison en paille dans l'Yonne
  • : "Quoi, une maison en paille!!!???? » Comme celle des trois petits cochons...c'est Straw Bien (blague à mettre au crédit d'Aurélie, straw :paille) ! Bonjour à tous, bienvenue sur le blog de notre construction maison en paille l'Yonne, suivez étape après étape l'évolution des travaux! Nous mettrons ce blog à jour à chaque nouvelle étape.
  • Contact

Rechercher