Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 12:33

Chose promise...héhé

 

Et oui, une petite mise à jour s'impose avec en premier lieu les menuiseries !

 

Nous avons choisi la marque Bieber (www.bieber-bois.com) avec au Sud du double vitrage gaz argon et sur les autres façades du triple vitrage.

 

Elles sont toutes en bois (pin PEFC).

 

La pose en tunnel a été réalisé avec un produit 3 en 1, l'illmod trio pour couper le pont thermique, réaliser l'étanchéité à l'air et à la pluie battante qui est un compriband.

 

Permière étape, prise de mesure par le commercial de Bieber (oups, on aurait du le faire et prendre un peu plus de marge..car on a parfois un peu galérer pour l'installation).

 

Ensuite réception et on est partie pour la pose.

 

On a reçu en premier, les bais vitrées du Sud avec des parties fixes...bonne mise en jambe le tout encadré par notre accompagnateur préféré !

 

1 er enseignement, les montants en bois flambe avec la pression de la paile, du coup nous avons du jouer avec le rabot et le ciseau à bois afin de pouvoir rentrer les baies.

 

Ensuite rien de plus classique, pose du compribande, mise en place de la menuiseries; équerrage, aplomb et diago.

 

Voilà le résultat !

 

Si cétait à refaire :

- on aurait pris plus de marge, 2 cm dans chaque axe.

- on aurait étayer ou renforcer les ébrassements pour éviter de voir le bois flamber.

- on aurait pris sans la finition car elle ne correspond pas à nos attentes (couleur)

 

DSC07298

 

Sinon rien à dire sur Bieber, très bon matériel et à un pris abordable.

 

Adrien

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut,<br /> Merci pour ces petites astuces. Je constate que vous aimez beaucoup la menuiserie. Il y a quelques années, j'ai suivi des cours pour apprendre à manier le bois à ma guise. J'ai aménagé mon garage en atelier et j'ai pris un prêt chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm afin d'acheter les outils nécessaires pour faire de la menuiserie. Je ne vous cache pas que votre blog ne fait qu'accroître cette passion. J'ai pu améliorer l'aspect de mon mobilier et fabriquer une nouvelle penderie. Il y a quelques mois, j'ai poursuivi ma formation sur http://www.astuces-pratiques.fr/bois/menuiserie.html pour en apprendre plus sur la menuiserie.
Répondre
K
<br /> salut adri,<br /> <br /> <br /> de retour de vacances et bien motivé, c'est tout bon.<br /> <br /> <br /> pourrais tu mettre le détail pour l'achat de tes fenêtres ou me l'envoyer si tu préféres pour avoir des moyens de comparaison.<br /> <br /> <br /> a plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> karl<br />
Répondre

Présentation

  • : Maison en paille dans l'Yonne
  • : "Quoi, une maison en paille!!!???? » Comme celle des trois petits cochons...c'est Straw Bien (blague à mettre au crédit d'Aurélie, straw :paille) ! Bonjour à tous, bienvenue sur le blog de notre construction maison en paille l'Yonne, suivez étape après étape l'évolution des travaux! Nous mettrons ce blog à jour à chaque nouvelle étape.
  • Contact

Rechercher