Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 19:16

Un petit billet pour conter notre histoire avec les Banques...relation qui ne fut pas toujours au beau fixe !!!

 

Notre rencontre avec l'ADIL de l'Yonne nous avait permis de définir notre budget maximum.

 

Nous avons commencé par contacter notre banque actuelle, à savoir la Banque Populaire.

 

La rencontre s'est très bien passée. Notre conseillère, à qui nous avons exposé notre projet d'autoconstruction partielle a tout de suite aimé et soutenu ce projet. Donc pas de souci avec la Banque Populaire avec qui nous avons négocié un très bon taux. Nous avons eu beaucoup de chance.

 

Gros bémol : avec le travail d'Aurélie, nous avons la possibilité de recourir à un prêt de 30 000 € à taux zéro (soit environ 7 000 € de gain sur les intérêts d'emprunts ! ). Ce prêt est uniquement proposer par la Banque Postale.

 

Après la signature du compromis de vente fin mai, nous avons bataillé tout le mois de Juin avec la Banque Postale pour monter ce prêt.

 

Sans rentrer dans la précision, nous avons été freiné, bloqué par la Banque Postale. Une fois c'était impossible car nous étions autoconstructeurs, une autre fois nous pouvions monter le dossier et celui allait être accepté; la fois suivante il manquait une 20ème de pièces, etc...

 

Avec l'ADIL de l'Yonne, nous avons essayer de nous défendre sur le plan juridique mais c'était peine perdu. Nous avons même eu le directeur commercial Bourgogne/Franche-Comté qui nous a dit au téléphone qu'il ne prenait aucun risque...donc pas d'autoconstructeurs !

 

Donc nous voilà parti avec La Banque Populaire !

 

Aurélie et Adrien

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Aurélie.Adrien.paille - dans Budget et financement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maison en paille dans l'Yonne
  • Maison en paille dans l'Yonne
  • : "Quoi, une maison en paille!!!???? » Comme celle des trois petits cochons...c'est Straw Bien (blague à mettre au crédit d'Aurélie, straw :paille) ! Bonjour à tous, bienvenue sur le blog de notre construction maison en paille l'Yonne, suivez étape après étape l'évolution des travaux! Nous mettrons ce blog à jour à chaque nouvelle étape.
  • Contact

Rechercher